articles de Minnie

Quand prendre soin de soi devient essentiel!

Écrit par

Quand on fait une sortie de zone de confort, c’est exigeant pour tout notre être. Les peurs crient dans l’oreille, le perfectionnisme peut sembler non-négociable et on peut devenir contracté, loin de notre sagesse innée. Et c’est exactement ce que j’ai vécu la semaine dernière dans les jours avant mon premier webinaire à vie, un webinaire qui était, en plus, en direct.

Ressentant toute la tension que mon corps portait, j’ai décidé de prendre les choses en main. La veille du webinaire, malgré toutes les préparations que j’avais encore à faire, je suis allée seule au petit spa à proximité de ma maison.

J’avais besoin de relâcher la tension et recontacter l’excitation de ce pas symbolique dans l’évolution de mon projet web, et franchement, quelle bonne idée j’ai eue! Les étoiles en haut m’ont rappelé ma grande lumière intérieure, les grands sapins m’ont tendu leurs bra(nche)s en geste de soutien et la terre sous mes pieds nus m’a porté avec fermeté et bienveillance.

Et le matin même du webinaire, je suis sortie courir le long de la rivière sous un soleil éclatant. Ma récompense : recevoir de la part du soleil matinal, de l’eau, des roches et des arbres sur mon chemin un sentiment de connexion profonde ET les derniers morceaux pour peaufiner ma présentation.

Lu 5717 fois
f
Partagez !
FacebookTwitterRSS FeedPinterest
×

Joignez-vous au newsletter et recevez vos cadeaux!
1. Méditation « Au fond de mon lac intérieur » - 20 minutes pour explorer votre paysage intérieur sur une trame sonore qui transporte.
2. Texte « 5 habitudes pour une vie plus consciente » - Pratiques de présence pour un quotidien avec plus de sacré, joie et sens.