articles de Minnie

Trois étapes pour améliorer votre rapport avec la technologie

Écrit par

Si vous lisez cet article, vous le faites probablement sur votre téléphone intelligent, votre tablette ou un autre appareil mobile. Presque n’importe où et n’importe quand, un clic ou deux et hop, nous avons devant nous des articles, des vidéos et des informations qui ont le pouvoir de nous informer, nous divertir et nous inspirer. Nous avons littéralement le monde au bout de nos doigts. Incroyable, n’est-ce pas?

Mais le portrait est-il toujours aussi simple et radieux? Quel rapport avons-nous avec ces technologies hyper présentes? Est-ce que ce rapport nous convient et nous sert-il réellement? Comme dans tout, il vient un moment où notre usage peut devenir excessif. Et il ne tient qu’à nous de retrouver un équilibre.

Votre rapport avec la technologie est-il sain?

Chacun d’entre nous a un certain rapport avec la technologie, qui diffère selon nos réels besoins de connectivité et selon qui nous sommes comme personne. De plus, l’impact d’être connecté aux mondes virtuels varie selon nos barèmes personnels.

Puisque nous sommes les seuls à pouvoir le savoir et le juger, je vous invite à évaluer votre situation personnelle :

Lu 4232 fois
f
Partagez !
FacebookTwitterRSS FeedPinterest
×

Joignez-vous au newsletter et recevez vos cadeaux!
1. Méditation « Au fond de mon lac intérieur » - 20 minutes pour explorer votre paysage intérieur sur une trame sonore qui transporte.
2. Texte « 5 habitudes pour une vie plus consciente » - Pratiques de présence pour un quotidien avec plus de sacré, joie et sens.