articles de Minnie

4 bénéfices insoupçonnés du printemps

Écrit par

Parce que l'Équinoxe du printemps est à nos portes (ce dimanche, le 20 mars), et surtout parce que j'ai vraiment hâte au printemps ici au Québec ;), j'ai préparé pour vous ce petit rappel des bénéfices insoupçonnés du printemps. Bonne lecture et surtout bon printemps! :-)

Le printemps fait son entrée à des moments et à des intensités bien différentes selon la zone géographique où nous nous retrouvons. Dans mon pays natal, la Grande-Bretagne, on peut déjà admirer des perces-neige dès le début du mois de février, tandis qu'ici au Québec, il est encore possible de retrouver un fond de neige dans un coin ombragé jusqu'au début du mois de mai.

Mais peu importe quand il éclot chez vous, il est difficile de rester insensible à la senteur particulière dans l’air et à la nature bourgeonnante qui annoncent ce début d’un nouveau cycle de vie.

Il y a une fébrilité et une légèreté qui nous habitent et qui nous portent, et c’est parfait ainsi. Car le printemps est un allié important dans notre évolution comme être humain, et nous permet d’éclore à l’unisson avec lui si on décide de suivre son exemple.

Voici comment :

Lu 4669 fois
f
Partagez !
FacebookTwitterRSS FeedPinterest
×

Joignez-vous au newsletter et recevez vos cadeaux!
1. Méditation « Au fond de mon lac intérieur » - 20 minutes pour explorer votre paysage intérieur sur une trame sonore qui transporte.
2. Texte « 5 habitudes pour une vie plus consciente » - Pratiques de présence pour un quotidien avec plus de sacré, joie et sens.