articles de Minnie

Méditation : éveillez votre conscience en soi!

Écrit par

Combien de fois avez-vous entendu des gens dire qu'ils voulaient méditer, mais n'arrivaient pas à s'y mettre? Qu'ils s'étaient appliqués à un certain type de méditation assidûment pendant un temps pour ensuite abandonner avec un sentiment d'échec? Ou qu'ils n'étaient tout simplement pas capables de méditer? Cela vous dit quelque chose?

Avec toutes les études scientifiques qu'on voit passer démontrant les bénéfices de la méditation sur toutes les sphères de la vie, il est difficile de nier son importance. Nous vivons dans une société effrénée où la productivité prime et l'activité cérébrale est encouragée dès un très jeune âge. Et comme nous avons tous besoin d'équilibre dans la vie, la méditation s'avère un outil privilégié pour contrebalancer nos rythmes de vie.

Mais parfois, on ne sait tout simplement pas comment s'y prendre. Avec tant de méthodes qui nous promettent une paix intérieure, on peut se sentir perdu et loin du calme recherché. J'ai moi-même passé plusieurs années à me sentir inadéquate en termes de méditation, perdue et frustrée.

Avec le temps, en observant mes expériences, ma nature profonde et mes besoins, j'ai réussi petit à petit à reprendre mon pouvoir. Aujourd'hui, je suis fière de la qualité du temps que je me consacre, car ce sont des moments de grâce qui me guident à créer une vie que j'adore!

Mais pour laisser derrière moi l'incertitude, il a fallu que je me penche sur MA signification de la méditation afin de trouver un sens intérieur, et de me l'approprier.

Je considère maintenant que j’ai une pratique de présence. Ceci consiste en des activités méditatives procurant une grande présence envers moi-même et envers l’Univers, me permettant également d’éveiller de plus en plus ma conscience en soi. D’où découlent une connaissance de soi plus approfondie, une force intérieure, un sentiment d’équilibre et, bien entendu, un bien-être global.  

Lu 4431 fois
f
Partagez !
FacebookTwitterRSS FeedPinterest
×

Joignez-vous au newsletter et recevez vos cadeaux!
1. Méditation « Au fond de mon lac intérieur » - 20 minutes pour explorer votre paysage intérieur sur une trame sonore qui transporte.
2. Texte « 5 habitudes pour une vie plus consciente » - Pratiques de présence pour un quotidien avec plus de sacré, joie et sens.