articles de Minnie

Se regarder le nombril pourrait changer votre vie!

Écrit par

Est-ce que cela vous est déjà arrivé de vouloir ardemment changer quelque chose dans votre vie, mais de vous sentir bloqué et incapable de passer à l'action? Ou de passer à l'action, mais de vous sentir frustré, car malgré de grands efforts déployés, le vrai changement ne semble pas s'amorcer comme vous le souhaiteriez?

Si oui, vous êtes en bonne compagnie! La plupart d'entre nous avons des aspirations pour une vie meilleure et des objectifs bien précis que l'on aimerait atteindre. Mais souvent il y a un décalage entre le désir de changement et l'action juste qui est nécessaire pour que le changement puisse s'amorcer. Qu'il s'agisse d'une meilleure santé physique, relationnelle, spirituelle, financière ou autre, on peut dire que l'on désire changer, mais ensuite on bloque, on hésite ou l'on part sur le mauvais pied.

Pourquoi? Selon moi, c'est bien simple : il y a une transformation intérieure qui est nécessaire, voire essentielle, avant que le changement extérieur puisse se déployer. En d'autres mots, si l'on aborde notre désir de changement avec conscience et intériorité, la machine de transformation se met en route presque toute seule, comme par magie.

Nous avons besoin de poser des gestes clairs vers l'atteinte de nos objectifs, certes, mais une fois le travail intérieur effectué, ces gestes ont nettement plus de portée. Car l'action qui découle d'une telle posture intérieure est puissante et efficace. C'est comme si la vie nous dit oui en ouvrant grand les portes et en enlevant les obstacles à notre avancement.

Par exemple, je veux faire rentrer plus d'argent, car je considère que mes revenus mensuels ne sont pas suffisants, et je vis de l'insécurité financière. Cela gruge mon énergie vitale au quotidien, et nuit à la qualité de ma vie. J'envie ceux autour qui semblent avoir des vies plus abondantes que la mienne et me demande comment ils font. Je voudrais bien faire quelque chose, mais l'anxiété m'empêche de voir clair. Je me dis que je me sentirai mieux quand ma situation financière s'améliorera.

Quoi faire? Notre vie est un reflet de notre état intérieur, pour nos finances comme pour les autres aspects de la vie. Si je ne me questionne pas sur mon rapport avec l'argent et avec l'abondance de manière générale, il sera difficile d'attirer plus de revenus dans ma vie. Car je porte peut-être des croyances limitantes qui m'empêchent de jouir librement de l'abondance financière. De plus, si je ne trouve pas un moyen d'accueillir, de gérer et d'apaiser mon anxiété, il me sera difficile d'être créatif dans la recherche de solutions ou d'avoir l'énergie nécessaire pour agir.

Lu 4970 fois
Plus dans cette catégorie : Les périls du direct! »
f
Partagez !
FacebookTwitterRSS FeedPinterest
×

Joignez-vous au newsletter et recevez vos cadeaux!
1. Méditation « Au fond de mon lac intérieur » - 20 minutes pour explorer votre paysage intérieur sur une trame sonore qui transporte.
2. Texte « 5 habitudes pour une vie plus consciente » - Pratiques de présence pour un quotidien avec plus de sacré, joie et sens.