articles de Minnie

Ayez un coeur ouvert et disponible pour la Saint-Valentin

Écrit par

La Saint-Valentin, c’est la fête de l’amour romantique, des chocolats en forme de cœur et des roses rouges. Des cartes de vœux anonymes, des poèmes d’amour et des couples qui se bécotent sur les bancs publics, bancs publics…

Bon, ce dernier point un petit peu moins au Québec avec ses températures hivernales souvent en bas de -20 degrés, mais vous me suivez un peu… Et au-delà du chocolat et des fleurs, quel est le vrai sens de cette fête de l’amour et comment se l’approprier pour qu’elle devienne plus intime et authentique ?

L’essentiel de la Saint-Valentin, selon moi, est l’amour tout court. L’amour pour soi. L’amour pour nos êtres chers. L’amour pour notre planète. L’amour qu’on peut mettre dans chacun de nos gestes et qui a le pouvoir de les rendre sacrés et puissants. L’amour qui guérit.

Lu 4373 fois
f
Partagez !
FacebookTwitterRSS FeedPinterest
×

Joignez-vous au newsletter et recevez vos cadeaux!
1. Méditation « Au fond de mon lac intérieur » - 20 minutes pour explorer votre paysage intérieur sur une trame sonore qui transporte.
2. Texte « 5 habitudes pour une vie plus consciente » - Pratiques de présence pour un quotidien avec plus de sacré, joie et sens.