articles de Minnie

Étapes pour fabriquer de l'eau de lune

Écrit par

Mon vidéo sur l'eau de lune vous interpelle et vous souhaiteriez en faire vous-même? Voici les étapes nécessaires pour ce petit rituel tout simple!

 

1. Marquez dans votre agenda la date de la prochaine pleine lune. (Le lundi 14 novembre 2016 pour ceux et celles qui visionnent ce vidéo au moment de sa mise en ligne!)

2. Le soir venu, remplissez un ou plusieurs contenants de verre transparent d’eau de source de préférence, ou de l’eau que vous avez à votre disposition tout simplement.

3. Placez ces contenants dehors dans votre jardin, sur votre terrasse ou sur un rebord de fenêtre à l’extérieur, dans un endroit où ils ne risquent pas de tomber et où ils seront bien exposés aux rayons de lune. Couvrez le haut des contenants d'un tissu fin ou d'autre chose qui empêchera les feuilles et les insectes de s’y infiltrer.

4. Si le cœur vous le dit (facultatif), créez une petite – ou grande! — mise en scène autour de l’eau; placez des objets de la nature, des pierres précieuses et/ou d’autres objets de pouvoir de manière à vous remplir le cœur de joie!

5. Prenez une ou des bougies, des allumettes et préparez-vous à passer un moment sacré avec vous et la lune. En toute présence, allumez la bougie et contemplez la flamme, manifestation physique de votre flamme intérieure.

Par votre intention et en connexion avec la lune, à haute voix ou dans votre cœur, transmettez à l’eau : vos intentions, vos demandes, vos prières, votre gratitude et toute autre chose que vous portez en vous. Insufflez ce moment de sacré et de beauté.

6. Allez vous coucher et laissez la lune – la super lune, en l’occurrence – faire son œuvre. Sachez que les rayons de lune agissent même en cas de nuages, tout comme la marée qui monte et descend en permanence.

7. Le lendemain matin, récupérez votre eau de lune et réjouissez-vous de cette eau sacrée, magnétisée et chargée de vos intentions et de la puissance de la lune. Utilisez-la pour boire, pour vous laver de manière symbolique, pour arroser vos plantes, etc…

Astuce : les enfants adorent ce genre de rituel et embarquent facilement. La première fois que je l’ai fait avec mon fils, qui avait 4 ans à l’époque, son intention pour l’eau tournait beaucoup autour de dragons…;-)

Amusez-vous bien et partagez dans les commentaires plus bas vos expériences, surtout comment ce geste vous permet de vous brancher à votre essence de femme!

Minnie x

 

Minnie Richardson
Vecteur de conscience
Coach de vie et Praticienne en travail rituel

Pour me suivre sur Facebook

Connaître le coaching de vie avec Minnie

Connaître le programme de coaching web de Minnie

D’origine britannique, Minnie a fait sa vie au Québec depuis l’an 2000 et vit actuellement l’aventure imprévue d’un an dans le sud de la France. Joignant le geste à la parole, elle marche consciemment son chemin afin de se réaliser de plus en plus pleinement chaque jour.

Coach de vie certifiée et Praticienne en travail rituel, elle a mis au point les « 5 principes de réussite de la Conscience en soi », transmis par ses puissants programmes web et ses coachings intuitifs. Minnie se met au service de femmes souhaitant créer et vivre des vies

Lu 3510 fois
f
Partagez !
FacebookTwitterRSS FeedPinterest
×

Joignez-vous au newsletter et recevez vos cadeaux!
1. Méditation « Au fond de mon lac intérieur » - 20 minutes pour explorer votre paysage intérieur sur une trame sonore qui transporte.
2. Texte « 5 habitudes pour une vie plus consciente » - Pratiques de présence pour un quotidien avec plus de sacré, joie et sens.