articles de Minnie

Ma plus grande sortie de zone de confort de 2016

Écrit par

Le titre vous intrigue? Tant mieux!

En fait, j’ai une grande annonce à vous faire, une annonce que j’espérais vous faire il y a quelques semaines déjà. Mais la Vie m’a aspiré dans un tourbillon irrésistible ces derniers temps — vous allez bientôt comprendre pourquoi! — et c’est seulement aujourd’hui que je trouve un petit espace dans ma journée pour le faire.

Alors voilà une petite énigme pour vous :

 

Je n’ai plus d’espace professionnel où travailler alors je suis assise avec mon laptop à ma table de cuisine pour vous écrire.

Je suis entourée de cartons à moitié remplis et de nombreuses listes de choses à faire.

La plupart de mes objets personnels et ceux de ma famille – dont on a de moins en moins après un élagage intense — ont été déménagés dans un entrepôt.

Des valises sont dispersées un peu partout dans la maison.

Je suis excitée et fébrile.

 

Pourquoi?

Parce que dans 6 dodos seulement, mon conjoint et partenaire d’affaires Marc, notre fils de 6 ans Milo et moi allons quitter le Québec pour presque un an afin de nous installer dans la région de Toulouse!

Nous avons trouvé des locataires pour notre maison, une superbe famille d’accueil pour nos deux chats bien-aimés et une équipe de confiance pour nos emme Chalets.

Nous avons décidé de troquer la sécurité et le confort de notre vie ici à Val-David — que nous adorons, soit dit en passant — pour les multiples inconnus et possibilités d’une année dans le sud de la France.

Nous habiterons un appartement qui date du 14e siècle dans un petit village médiéval — un des plus beaux villages de la France, rien de moins! —, et notre fils fréquentera une minuscule école Montessori dans la ville avoisinante (seulement16 élèves dans toute l’école, imaginez!).

Je continuerai à coacher mes clients du Québec par Internet (avec un horaire différent pour tenir compte du décalage horaire!), et j’élargirai ma clientèle de clients français et européens, toujours avec l’outil merveilleux qu’est Skype. Ou bien avec des séances en personnes pour les habitants du Tarn!

Je continuerai à promouvoir ma vision d’une vie plus consciente à travers La conscience en soi, et je m’ouvrirai à de nouveaux projets créatifs qui surgissent en cours de route (mon petit doigt me dit qu’il y en a qui vont émerger prochainement!).

Il y aura donc bientôt de nouvelles dates d’activités en France affichées sur mon site. Et sans pouvoir dévoiler les détails aujourd’hui, je peux vous dire qu’il y a un joli horaire de conférences, ateliers et salons qui se dessine pour les prochains mois. N’hésitez donc pas à me communiquer les villes ou les communautés qui pourraient bénéficier d’une conférence ou d’un atelier sur les 5 clés d’une vie plus consciente… ;-)

Bref, c’est vraiment excitant et, par moments, vertigineux!

À vrai dire, ce projet a déjà été la source d’un grand voyage intérieur en moi et je n’ai toujours pas quitté le sol québécois! Comme quoi chaque événement dans notre vie est vraiment un prétexte pour évoluer et pour continuer avec conscience sur notre chemin.

Pour les curieux, voici les réflexions qui trament déjà en moi concernant ce déménagement en France :

Vivre la peur (même une peur bleue!) à l’idée d’un nouveau projet ne signifie pas forcément qu’on ne devrait pas le faire. C’est plutôt une occasion de dépasser ces peurs qui limitent notre expansion naturelle en nous gardant dans notre zone de confort;

Quand on laisse de l’espace dans nos vies, les nouvelles choses (idées, rencontres, projets, etc.) ont de la place pour pousser et nous avons la disponibilité pour les saisir et les accueillir;

S’alléger d’objets matériels, surtout ceux de notre passé, est extrêmement libérateur et sain, et laisse également de belles espaces pour du nouveau dans nos vies;

Quand on s’engage intérieurement dans un nouveau chemin – pour de vrai, avec toute la peur que cela peut engendrer —, la vie s’organise de maintes façons hyper créatives pour nous soutenir;

Bien marquer la fin d’un chapitre de vie (ou relation, ou projet ou autre) et le début du prochain, permet à notre être au complet à mieux naviguer le changement.

Ah, que la vie est riche et belle! :-)

J’ai hâte de partager d’autres réflexions avec vous dans les prochains mois, et surtout j’ai hâte de vous connaître mieux, amis de la France! Ne soyez pas gênés de vous présenter à moi!

Très chaleureusement,

Minnie

 

Minnie Richardson
Vecteur de conscience
Coach de vie et Praticienne en travail rituel

Pour me suivre sur Facebook

Connaître le coaching de vie avec Minnie

Connaître le programme de coaching web de Minnie

Depuis 10 ans maintenant, Minnie accompagne les gens à créer et à vivre des vies remplies de présence, de sens et de joie. Tout simplement, elle les aide à contacter et éveiller la Conscience en soi afin de vivre plus de paix. Son accompagnement est profond et puissant, et vous propulse vers une meilleure compréhension de votre fonctionnement interne, une expression plus fidèle de votre essence et une grande liberté intérieure.

Lu 4314 fois
f
Partagez !
FacebookTwitterRSS FeedPinterest
×

Joignez-vous au newsletter et recevez vos cadeaux!
1. Méditation « Au fond de mon lac intérieur » - 20 minutes pour explorer votre paysage intérieur sur une trame sonore qui transporte.
2. Texte « 5 habitudes pour une vie plus consciente » - Pratiques de présence pour un quotidien avec plus de sacré, joie et sens.