Il y a quelques années, une amie m’a écrit ceci à la suite d’une grande épreuve que je vivais:
« La conscience que tu as acquise au fil du temps et des épreuves est un cadeau. »
Elle faisait référence, je pense, au fait qu’à l’âge de 10 ans j’ai perdu ma maman à la suite d’un cancer, au fait que j’avais perdu une chère amie également à la maladie quelques années auparavant, et que j’ai eu à accompagner mon conjoint à travers un cancer quand notre fils avant à peine un an.
Quand j’ai reçu ce mot de mon amie, j’étais dans le vif d’un autre challenge; je venais de savoir que je ne portais plus la vie, après avoir attendu de longs mois avant de concevoir ce deuxième enfant.
Née d’un père britannique et d’une mère québécoise, Minnie grandit en Angleterre. Son amour pour les échanges avec l’autre l’amène à étudier les langues et à vivre en Belgique, en France et en Russie avant de s’installer à Montréal au Québec en l’an 2000.
C’est sur la terre natale de sa mère que Minnie entame le chemin de conscience qui la porte encore aujourd’hui. Et c’est la richesse de ce cheminement qui l’inspire à devenir Coach de vie et Praticienne en travail rituel, afin d’accompagner d’autres femmes à insuffler leur vie de sens et de profondeur.
En 2004 Minnie fait la rencontre de l’âme sœur qui devient plus tard son mari et le père de leur fils Milo, né en 2010. Les 3Ms - Marc, Minnie et Milo - s’installent et vivent heureux dans la belle nature des Laurentides.
En 2016, Minnie sort de sa zone de confort pour tout quitter au Québec afin de vivre l’aventure d’un an dans le sud de la France. Les 3Ms restent finalement en cavale presque deux ans, le temps de vivre mille et une aventures, et de rentrer au Québec en juin 2018.
PPCC Coach certifiée 2008
Université Concordia, Montréal
Praticienne certifiée en travail rituel 2012
Adhérente en règle